5 astuces pour gagner de l’espace dans votre habitation

Astuce gagner espace maison

Lorsque l’on vit dans un petit logement (ou non d’ailleurs), il est très facile de se retrouver à court de place. Je vous livre dans cet article, 10 astuces pour économiser de l’espace dans votre logement !

Privilégier les équipements électroménagers tout en un

produit électroménager tout en un

On n’y pense pas forcément au moment de l’achat d’un appareil électroménager mais si vous souhaitez gagner de la place, mieux vaut privilégier les produits électroménagers qui incluent plusieurs fonctions. L’exemple le plus parlant et sans doute la machine à laver qui fait également sèche linge.

Utiliser un égouttoir à vaisselle surélevé

égouttoir vaisselle surelevé

Quelle magnifique invention que l’égouttoir à vaisselle surélevé ! Cet égouttoir se positionne par dessus votre évier. Vous pourrez donc économiser de l’espace sur votre plan de travail tout en pouvant utiliser votre évier.

Remplacer votre lit traditionnel par un lit escamotable

Lit escamotable

Le lit escamotable offre la possibilité très intéressante de se rabattre contre un mur lorsque vous ne l’utilisez pas. C’est donc un excellent moyen d’économiser de l’espace sans pour autant négliger votre confort de couchage. Vous pourrez en trouver dans des magasins spécialisés en mobilier gain de place.

Enrouler vos serviettes


Cette façon de plier les serviettes popularisée par la célèbre Marie Kondo est une très bonne façon de gagner de la place dans vos armoires, commodes ou paniers de rangement.

Opter pour les cintres à plusieurs niveaux

cintre plusieurs niveaux

Comme son nom l’indique, le cintre à plusieurs niveaux est un cintre avec plusieurs « étages » pour y accrocher vos vêtements. Cet accessoire très utile vous permet de ne pas encombrer trop vite le rail de votre penderie.

Et voilà pour ces 5 astuces qui vous feront, je l’espère, gagner de la place ! Il en existe bien évidemment d’autres que je développerais dans de futurs articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *